top of page

Autodidacte et pluridisciplinaire, diplômée en Arts Visuels, en Vidéographie, qualifiée en sound design, ex travailleuse sociale et ex enseignante en travail social. 

 

Le slam, le son, la musique, l’écriture, la performance, la photographie, l’illustration, l’animation ou la peinture, se mêlent et s'entremêlent au social, au politique, au spirituel. La créativité est une quête. Une révolte. La créativité est inhérente à la vie, à la liberté, au silence. La créativité est un engagement. L’envie de dire. Ne plus se taire. Comme un cri dans la nuit.

 

La rencontre est un des moteurs du processus créatif, que ce soit de la publication de sa première nouvelle Duke aux Éditions Fawkes (2021) ou de la réalisation de ses deux premiers courts métrage : Sans lacets et Entre viole d'amour et violet (2021), ou de l’illustration sonore et de la conception de la rencontre entre réalité virtuelle et danse pour la pièce Cloud Dancing créé avec le théâtre de Liège (2019) ou des expositions collectives : Demain passe par les yeux #1&2 au Centre culturel de Liège - Les Chiroux (2017 / 2018) ou Moi, je… à la Librairie Entre Temps - Liège (2017).

 

Les mots en équilibre dans des histoires dorées d’ordinaires. A la recherche d’une odeur, d’un son, d’une matière, d’un souvenir, passé, présent, futur.

July M. Call me JYM. JWhy. JYM. 

bottom of page